5 juillet 2016

Animation, Sortie nature et Éducation à l’environnement

Un lieu de sensibilisation à la protection de la biodiversité, de la nature et d’éducation à l’environnement

 

Sensibilisation, éducation et protection

 

 Bulle bleu Visite libre de la Réserve 

La Réserve Naturelle Régionale d’Aulon est un espace protégé et géré qui permet de randonner à la découverte de la biodiversité montagnarde. Avec sa superficie de 1237 ha et sa multitude de paysages (forêts, pelouses et landes, éboulis, falaises, zones humides et aquatiques), les différents sentiers vous permettront d’apprécier toute la spécificité de la réserve.

Les parcours se répartissent en deux secteurs :

Sentiers de Randonnée

Sentiers de Randonnée

 

 

– Aux alentours du village d’Aulon : des sentiers de balade et un sentier d’interprétation pour des promenades de quelques heures, dont le point de départ se situe au village (hors Réserve) ;

 

Dans la Réserve : des sentiers de randonnée à la journée qui traversent la RNR, et dont le point de départ se situe au hameau de Lurgues, qui est la principale porte d’entrée de la Réserve.

 

 

Les deux principaux sentiers de randonnées pédestres qui traversent la RNR, partent tous les deux du hameau de Lurgues, où un parking peut accueillir environ cinquante voitures. Le premier sentier est une boucle qui parcourt la partie avale de la Réserve, passant par le vallon du Lavedan jusqu’à la cabane de l’Auloueilh qui est le point centrale de la réserve et bifurquant ensuite pour aller vers celui du Rabat. Le deuxième, traverse la Réserve d’Est en Ouest, de Lurgues jusqu’au col de Bastan en passant par la cabane de l’Auloueilh.

fiches Rando

 

 

Pour accéder aux fiches de randonnées veuillez cliquer sur le bouton :

 

Topo guide de la RNR d'Aulon