Atelier teintures végétales – 05/05/2022

L’association la Frênette organise avec l’aide de Dominique Noguès de l’association Les Jardins du Chemin et en partenariat avec Céline Chemla de la chèvrerie Mohair d’Aulon (@mohairaulon), une journée autour du travail de la laine, de la toison à la teinture.

Le matin, aux côtés de Céline Chemla et au milieu des chèvres Angora vous découvrirez le métier de chevrière et le processus de transformation de la laine. Vous sortirez de la chèvrerie conquis par ses bêtes toutes bouclées et avec des pelotes de mohair issues du troupeau. L’après-midi, Dominique Noguès vous partagera sa passion des couleurs des plantes. Elle vous guidera dans la fabrication de teintures végétales, réalisées à partir de colorants naturels et locaux, et dans la réalisation de votre nuancier en laine.

Si la valorisation de produits locaux et le pouvoir tinctorial des plantes de nos jardins et de nos chemins vous intéressent, venez nous rejoindre à Aulon (65240) le jeudi 5 mai ! Rendez-vous à la Maison de la Nature à 9h. Pensez à prendre un pique-nique car le déjeuner se fera sur place.

Animation gratuite et limitée à 15 personnes.

Renseignements et inscription au 05 62 39 52 34 ou par mail à rnr.aulon@orange.fr.